Audi RS5

Au prochain salon de Genève, la petite A1 partagera le stand Audi avec la terrible RS5. Avec sa calandre agressive, ses ailes élargies, ses deux grandes sorties d'échappement ovales et son imposant extracteur, ce coupé sportif est conforme à la lignée RS. Mais cette fois, pas d'aileron fixe sur le couvercle de coffre: la RS5 a préféré opter pour un becquet escamotable, qui évoque ses soeurs TT et R8.

Audi RS5 cockpit

Dans l'habitacle, la zone rouge placée à 8.500 tr/mn, les logos "RS5" et les baquets donnent le ton, mais ce coupé à quatre places préfère rester discret sur ses intentions. Les applications de carbone, le volant revêtu d'Alcantara et les sièges plus enveloppants figurent sur la liste des options. Sous le capot, on retrouve une vieille connaissance: le 4.2 V8 de l'ancienne RS4 et de la R8 qui développe ici 450 ch à 8.250 tr/mn. Le couple s'élève quant à lui à 430 Nm, disponibles entre 4.000 et 6.000 tr/mn. Le 0 à 100 km/h serait ainsi effectué en 4"6. Alors que la vitesse maximale est bridée à 250 km/h ou 280 km/h en option. De série, le RS5 s'offre des disques généreusement dimensionnés et des étriers huit pistons à l'avant tandis que des disques carbone-céramique sont proposés moyennant supplément.

Audi RS5 engine

Vendue à partir du printemps, cette Audi RS5 réclamera cependant un copieux budget puisqu'elle s'affichera à 77.700 € en Allemagne. Comme sur toutes les Audi RS, la transmission intégrale Quattro est évidemment au rendez-vous. Mais elle évolue considérablement: le traditionnel différentiel central Torsen, et sa répartition de couple 40/60 entre les deux essieux, cède la place à un nouveau différentiel. Composé de lamelles, ce dernier peut apporter jusqu'à 70 % du couple aux roues avant et jusqu'à 85 % à l'arrière. Et pour accroître encore l'agilité, un différentiel arrière actif est disponible à l'arrière, en option. La transmission à double embrayage et sept rapports S tronic sera également de la partie. Un ensemble moteur-boîte qui devrait également faire les beaux jours de la future RS4, cousine familiale de cette RS5.
Audi RS5 back

10:56 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sportive, audi, rs5, v8, 4 2, 450 ch, 430 nm, coupe, salon, geneve, 2010 | | |

Les commentaires sont fermés.