Citroën DS3 Racing

Citroën vient de dévoiler les traits de la variante dynamique de la DS3. Il s'agit encore d'une étude qui sera présentée au prochain Salon de Genève. Pour cette occasion, la bombinette reçoit le 1.6 HTP dans sa variante de 200 chevaux que l'on retrouvera sous le capot du coupé Peugeot RCZ. Avec 275 Nm de couple, la DS3 Racing peut véritablement affronter la MINI Cooper S, la Renault Clio RS ou encore la toute fraîche Volkswagen Polo GTI.

Citroën DS3 Racing'

Si la marque ne donne encore aucun chiffre, les performances s'annoncent pourtant élevées. Le châssis a ainsi été revu en profondeur. Voies élargies, assiette abaissée, nouveaux amortisseurs et cartographie de direction revue: la liste des modifications est longue. Des freins généreusement dimensionnés, avec des étriers quatre pistons à l'avant et un antidérapage recalibré, viennent compléter cette panoplie. Elle s'offre un diffuseur arrière, des jantes de 18 pouces, une canule d'échappement très travaillée, une lame avant ou encore des applications façon carbone. Sans oublier les nuances de couleur orange qui nous semblent un peu trop voyantes dans un style tuning du plus mauvais goût. Une teinte vive que l'on retrouve aussi dans l'habitacle, qui s'habille également de carbone sur cette étude. Commercialisée à partir du second semestre 2010 et quasiment identique à ce concept la Citroën DS3 Racing sera une série limitée à 1.000 exemplaires. Mais rien ne dit que la marque aux chevrons n'en fera pas très vite une version de la gamme DS3 à part entière.

Citroën DS3 Racing''
 

20:21 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 200 ch, ds3, racing, concept, etude, style, sportive, 1 6 thp, salon, geneve, 2010, citroen, 275 nm | | |

Les commentaires sont fermés.