Peugeot 1

Voici l'étude de style qui sera dévoilée par Peugeot dans quinze jours au prochain Salon de Genève. Celle-ci s'appelle 5 by Peugeot et préfigure la future berline 508. La bouche rétrécit, les phares aussi: à l'image de cette étude, a priori, les futures Peugeot se veulent moins démonstratives. Mais tout n'est pas en train de se tasser: le format, lui, est plutôt en augmentation, car la future Peugeot 508 gagne quelques centimètres en empattement, ce qui fait du bien à ses proportions. Et, accessoirement, devrait améliorer le sort des passagers arrière, qui ne sont pas très bien lotis dans l'actuelle 407. Pour l'instant, la marque ne communique aucun détail - si ce n'est qu'il s'agirait de "la berline statutaire à l'état pur" - mais la longueur totale de la voiture devrait approcher les 4,80 m.

Peugeot2

La Peugeot 508 sera présentée dans sa forme définitive au prochain Mondial de l'Automobile parisien, à l'automne 2010, et sera disponible en concession quelques semaines après. Elle s'équipera de moteurs connus, qui afficheront toutefois une puissance augmentée et des consommations en baisse, grâce à la généralisation d'un système Stop & Start. A plus long terme, elle comptera aussi sur une motorisation hybride diesel Hybrid4, inaugurée par le 3008 en 2011.

Peugeot 3

22:02 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, 5 by peugeot, berline, etude, prototype, printemps, style, geneve, projet, futur | | |

Les commentaires sont fermés.