Porsche 911

Lorsque vous abordez le sujet de la compétition automobile en ces temps d'extrêmisme écologique, le grand public se demande souvent pourquoi les nouvelles technologies n'y ont pas plus de place. Visiblement, chez Porsche, on a reçu le message puisque la marque allemande alignera aux prochaines 24 Heures du Nurbürgring, la plus mythique de ses sportives, la 911 dans une version inédite appelée GT3 Race Hybride. Pour la première fois, l'immuable flat-six en porte à faux arrière sera en effet assisté par deux moteurs électriques, installés sur le train avant. Les 480 ch du bloc thermique pourront ainsi recevoir l'appoint de 164 ch pendant 8 secondes, sur simple pression d'un bouton. Un principe qui rappelle le système de récupération de l'énergie cinétique (SREC ou KERS) employé en F1 l'an passé, sans grand succès. Mais ici, les deux moteurs électriques de 80 ch entraînent les roues avant, ce qui permet à cette Porsche de disposer de quatre roues motrices.

Porsche 911'

Pour emmagasiner l'énergie, pas de trace de batterie: cette Porsche 911 GT3 R Hybrid utilise un volant d'inertie, placé à la droite du conducteur et capable de tourner à 40.000 tr/mn. L'énergie cinétique créée au freinage, lorsque les moteurs électriques inversent leur rotation pour se transformer en générateurs, peut ainsi être stockée. Cette Porsche 911 GT3 R Hybrid sera présentée au prochain salon de Genève.

Porsche 911''

11:11 Écrit par Benoît Lays dans Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 911, gt3 rs, hybride, 24 heures du nurburgring, porsche, endurance, technologie, competition | | |

Les commentaires sont fermés.