Renault Megane CC

Alors que l'hiver n'en finit plus de durer, certains constructeurs tentent de nous remonter le moral en dévoilant leurs cabriolets. Après le mini roadster Wind, voici les premières images officielles de celle qui viendra au printemps 2010, remplacer l’actuelle Mégane CC. Dans le détail, cette dernière née de la nouvelle gamme Mégane, reprend la recette à succès du toit en verre escamotable, qui offre au conducteur et à ses passagers la sensation de plein air en toutes saisons.

Renault Megane CC'

Proposé de série, il se rétracte en deux parties, dès lors que la commande dédiée est actionnée. 21 secondes suffisent alors à transformer le coupé en un véritable cabriolet 4 places. Retenez d'office la présence d’une vitre coupe-vent située derrière les appuie-têtes arrière, histoire de limiter les turbulences, jusqu’à 90km/h. Longue de 4,48m cette nouvelle mouture, gagne plus de 10cm sur l’ancienne. En termes de volume de chargement, comptez ici sur 417 dm³ en mode coupé et 211 dm³ en mode cabriolet. L’offre moteur, regroupe pour sa part des blocs essence (1.6 16v 110 ch, TCe 130, 2.0 16v 140 ch) et diesel (dCi 110 FAP, dCi 130 FAP, dCi 160 FAP).

Renault Megane CC''

Enfin au chapitre de la sécurite, cette Mégane CC 2010 reçoit des arceaux de sécurité pyrotechniques au déploiement automatiquement, des airbags frontaux-latéraux, des appuie-têtes anti coup-du-lapin, ainsi que des ancrages Isofix pour l’installation de sièges enfant aux places arrière.

Renault Megane CC'''

15:02 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2010, 4 places, renault, megane, coupe-cabriolet, nouveau, printemps, toit, vitre, retractable | | |

Les commentaires sont fermés.