3_4_av_d_4x4_fuite_image_photo_leader

Les lignes du concept Crossover, présenté au Mondial parisien en 2008, ont été préservées mais dans le détail, beaucoup de choses ont tout de même changé. A l'image des phares moins ovalisés, des feux arrière moins étirés, de la calandre revue, de l'apparition d'encadrements de vitres et de la disparition du toit en toile... le modèle de série apparait plus conventionnel. Il troque également la porte de coffre battante, façon Toyota RAV4, contre un hayon, et renonce à la portière arrière droite coulissante. Quant à l'habitacle, il est quasiment identique à celui de l'étude Beachcomber, dévoilée au dernier Salon de Detroit.

3_4_ar_g_4x4_fuite_image_photo_leader

Déjà pas avare en images, le 4x4 anglais reste cependant discret sur son appellation définitive et ses caractéristiques. Mais quelques informations ont déjà filtré. Long de 4,07 m, ce baroudeur est bien loin de la Mini originelle. En revanche, dans la catégorie des SUV compacts, il fait figure de petit gabarit: il se rapproche davantage d'une Kia Soul ou d'une Toyota Urban Cruiser que des BMW X1, Nissan Qashqai et Volkswagen Tiguan. Disponible en 4x2 et 4x4, il sera assemblé sur les chaînes de l'actuel X3, en Autriche, chez Magna Steyr. Nous serons à Genève pour le découvrir.

tdb_4x4_fuite_d_image_photo_leader

11:48 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mini, 4x4, suv, compact, nouveau, salon, geneve, photos, countryman | | |

Les commentaires sont fermés.