Opel Meriva 1

En 2003, Opel a créé un nouveau segment de marché quand il a lancé la première génération de Meriva: celui des petits monospaces abordables. Avec son ingénieux concept d’assises FlexSpace, sa position d’assise surélevée et son habitacle spacieux, le Meriva apportait la modularité d’un grand, tout en restant petit dans la taille. Une formule à succès qui lui a permis de se maintenir à la première place du segment des petits monospaces, avec des ventes en Europe dépassant le million d’unités.

Opel Meriva 3

Aujourd’hui, la deuxième génération du Meriva place la barre encore plus haut dans le domaine de la modularité intérieure abordable. Le système FlexSpace a été poussé encore plus loin, et est devenu plus intuitif et plus facile à utiliser. Le nouveau Meriva dispose en outre du FlexDoors, un système de portes arrière antagonistes qui facilitent l’accès à l’habitacle – une première pour un constructeur de grande série. De plus, le nouveau Meriva dispose d’un vaste espace intérieur qui profite d’un concept révolutionnaire de console centrale modulaire, ainsi que du système FlexFix exclusif à Opel – le porte-vélos intégré qui se range comme un tiroir sous le compartiment à bagages.

Opel Meriva 2

La gamme des motorisations comprend des moteurs suralimentés économiques et sobres offrant des puissances allant de 75 à 140 ch. Une version ecoFLEX particulièrement économique sera également proposée. Le Meriva offrira des boîtes manuelles à 5 et 6 vitesses ainsi qu’une boîte automatique 6 vitesses. Conçu et développé au centre du bureau d’études d’Opel de Rüsselsheim, en Allemagne, le nouveau Meriva sera produit à Saragosse, en Espagne, et sera commercialisé cet été.

 

10:35 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : opel, meriva, nouveau, printemps, salon, geneve, portes, originales, nouveaute, 2010 | | |

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