Dacia Dulster

Les pistes du Trophée Andros mettant à rude épreuve la fiabilité des véhicules, Dacia pourra démontrer à cette occasion que la robustesse est inscrite dans ses gènes. Les exigences règlementaires de cette compétition limitent les éléments technologiques trop complexes et coûteux sur le véhicule. En effet, le châssis, la boite de vitesses, les pneumatiques par exemple sont figés par le règlement, ce qui nécessite, pour se différencier, la recherche de solutions simples et ingénieuses en accord avec l’esprit Dacia.

Dacia Duster

La dernière née des Dacia sera baptisée sur la glace par Alain Prost. La marque roumaine souhaite en effet créer la surprise en présentant en avant-première son Duster dont les lignes préfigurent le 4X4 de la marque, commercialisé en 2010. Avec sa ligne de caisse haute, ses passages de roues bien marqués, celui-ci affiche clairement son appartenance à l’univers du 4X4. La carrosserie du véhicule de compétition se révèle particulièrement adaptée aux exigences du Trophée Andros: les grandes surfaces vitrées à l’avant et la position du montant de baie offrent une bonne visibilité frontale et latérale.

Dacia Duster'

Calendrier des 7 Epreuves

Andorre: 12-13 décembre

Alpes d’Huez: 18-19 décembre

Isola 2000: 8-9 janvier

Lans en Vercors: 15-16 janvier

Saint Die des Vosges: 23-24 janvier

Final Clermont/Superbesse: 29-30 janvier

Val Thorens: 5-6 décembre

14:06 Écrit par Benoît Lays | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, dacia, duster, prost, trophee, andros, courses, glace | | |

Les commentaires sont fermés.