untitled

Engagés en dernière minute, François Duval et André Leyh seront les grands favoris de la prochaine édition du Rallye du Condroz, les 7 et 8 novembre. Grâce au soutien de nombreux partenaires (dont les organisateurs hutois), à l’acharnement de son nouveau manager et à la passion de ses plus fervents supporters, « Dudu » visera une troisième victoire consécutive dans l’épreuve hutoise après ses succès de 2006 (Skoda Fabia WRC déjà avec André Leyh) et 2007 (Fiat Punto S2000). Mieux encore, le pilote de Cul-des-Sarts constituera d’autant plus l’attraction de la finale du championnat de Belgique qu’il pilotera une WRC encore jamais vue chez nous : la Mitsubishi Lancer WRC05. Une ancienne voiture d’usine désormais alignée par la structure britannique MML, toujours dirigée par Andrew Cowan et basée à Rugby. Une auto au volant de laquelle l’Estonien Urmo Aava s’est classé 7e du Rallye de Finlande 2007 et le Néerlandais Mark Van Eldik a récemment remporté le Nederland Rally.

« Je suis ravi de pouvoir disputer le Condroz, un rallye avec une chouette ambiance, un parcours glissant et rapide, et surtout beaucoup de supporters, » a commenté François. « Cela me fait plaisir aussi de découvrir une autre WRC. J’espère qu’elle sera compétitive et fiable. Pour l’instant, je sais juste qu’elle est rouge, a quatre portes et un long coffre arrière. Les Anglais m’ont déjà appelé pour avoir des renseignements sur le type de tracé afin de définir un set-up de base que j’affinerai lors de tests prévus fin de semaine prochaine. » Quant aux ambitions du pilote de Cul-des-Sarts, elles sont claires : « En Belgique, je pars toujours pour gagner. Mais avant cela, on va avoir pas mal de travail de préparation. »

10:08 Écrit par Benoît Lays dans Rallye | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : duval, condroz, rallye, huy, mitsubishi, gordon, francois, andre, leyh, wrc | | |

Commentaires

C'est simplement pour vous signaler que je viens d'ouvrir 2 chambres d'hôtes à Hannut (THISNES)
GSM 0498/11.58.82

Écrit par : delande Jeanne | jeudi, 29 octobre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.