RLT Fluence ZI

L'humeur était  écologique sur le stand de Renault avec quatre études préfigurant les futurs modèles électriques que la marque française commercialisera en 2011. Fluence Z.E., Twizy Z.E. et Zoe Z.E. sont tout nouveaux: une berline, une mini-citadine et une berline compacte. La Kangoo Z.E. est destinée aux transports d'objets pour les professionnels devant faire des livraisons dans les villes.

RLT Fluence ZI'

La Renault Fluence Z.E. est une familiale de 4,82 m 100 % électrique directement issue du nouveau modèle de la gamme. Elle est motorisée par un bloc électrique de 95 ch et 226 Nm alimenté par des batteries lithium-ion lui laissant 160 km d'autonomie. En plus de la recharge sur prise murale et la charge expresse, Renault la dote également du Quickdrop qui permet de changer la batterie en trois minutes pour la remplacer par un pack rechargé par avance. Des cellules voltaïques se chargent d'alimenter la climatisation et d'autres installations pour soulager la batterie principale.

Twizy ZE

Le Twizy Z.E. est un petit véhicule urbain au look futuriste pour deux personnes de 2,30 m de long et 1,13 m de large. Son moteur électrique dispose de 20 ch et 70 Nm. Ce qui lui donne des performances en accélération comparables à celles d'un scooter de 125 cm³. Sa vitesse maximale est de 75 km/h. Cette bulle à quatre roues a une vocation exclusivement urbaine. Sous le siège arrière se trouve un coffre de 50 litres. Après ses 100 km d'autonomie, la voiture se recharge sur prise classique en 3 h 30.

ZOE ZI

La Renault Zoe Z.E. est une berline compacte de 4,10 m accueillant la même solution électrique que la Fluence Z.E. (70 kW et 226 Nm). Le toit ne se content pas d'accueillir des cellules photovoltaïques, il a aussi été conçu pour isoler l'habitacle du chaud et du froid.

ZOE ZI'

Des protections contre les chocs en gel polyuréthane recouvrent les feux à diodes électroluminescentes basses consommation. Un aileron se déploie à partir de 90 km/h pour améliorer l'aérodynamique de l'ensemble. Ce qui lui permet de rouler jusqu'à 140 km/h. L'autonomie est également de 160 km et la Zoe Z.E. dispose d'un même système de changement de batterie que la Fluence Z.E.

kangoo ZE

Enfin, le Renault Kangoo Z.E. hérite lui aussi de la solution à 70 kW. Mais ici, sur la recharge sur prise ou la recharge rapide sont proposées. Une peinture athermique ainsi que de grandes surfaces tôlées joue le rôle d'un thermos pour éviter les écarts de température. Cette Kangoo électrique dispose aussi de cellules solaires. La vitesse maximale est de 130 km/h et l'autonomie de 160 km.

Fluence

Enfin, la berline à quatre portes Fluence faisait ses débuts en public. Avec ses airs de Mondeo, cette petite voiture, basée sur la plateforme de la Mégane, joue les grandes sans complexes.

Fluence'

14:48 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kangoo ze, twizy ze, fluence ze, renault, francfort, 2009, fluence, zoe ze | | |

Les commentaires sont fermés.