Peugeot RCZ

Chez Peugeot, Francfort était l'occasion pour le Lion de présenter sa version définitive du petit coupé RCZ. Lors du lancement en 2010, on trouvera sous le capot en aluminium le 1.6 THP turbocompressé à injection directe de 156 ch et 240 Nm avec une boîte manuelle ou automatique séquentielle à six rapports. Peugeot proposera également une nouvelle déclinaison de ce moteur 1.6 THP avec 200 ch et 255 Nm. Cette mécanique dispose d'un système sonore pour mieux faire ressortir le caractère de la Française. Une membrane vibrante à l'admission délivre une sonorité gérée et amplifiée par un conduit acoustique. Le bloc de 200 ch a aussi amené les ingénieurs à adapter le train avant.

Peugeot RCZ'

La Peugeot BB1 est un concept original par sa forme et sa conception. Cette mini voiture de 2,50 m de long seulement est capable de transporter quatre personnes. La puissance électrique d'environ 20 ch est délivrée par deux moteurs de 7,5 kW montés dans les roues (une invention Michelin). Le couple est phénoménal : 320 Nm sur chaque roue. Au démarrage, elle a besoin de 2"8 pour passe de 0 à... 30 km/h. La vitesse maximale est de 90 km/h. Les batteries Li-Ion lui donnent une autonomie de 120 km. 

Peugeot BB2

Ce véhicule repose sur une conception inédite en se basant sur un châssis tubulaire réalisé par Peugeot motocycles (d'où le guidon). Il intègre l'ensemble des liaisons au sol du véhicule: la direction électrique, les doubles triangles avant et arrière des trains roulants et les combinés ressort-amortisseurs. Avec sa carrosserie en carbone et ses petits moteurs dans les roues, ce concept ne pèse que 600 kg. Des cellules solaires de nouvelle génération s'occupent de l'alimentation de certains équipements.

Peugeot BB2'

Contrairement à d'autres marques, Peugeot assumait sa présence en sports mécaniques en exposant sa Peugeot 908 HDI victorieuse au Mans au troisième essai. 

Peugeot 809 HDI

Girl1

Girl2

Girl3

Girl4

Girl5

Girl6

Girl7
 

15:26 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : peugeot, francfort, bb1, rcz, 2009, 908hdi | | |

Commentaires

"D'un point de vue industriel et sportif." ... et surtout masculin .... ( les filles sont très jolies !!)

Écrit par : l'apprentie | mardi, 29 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

C'est très gentil à vous de passer me faire une petite visite mais c'est assez amusant que vous fassiez votre remarque sur le seul post où la marque plaçait également des hommes sur le stand ;-)

Écrit par : L'auteur | mardi, 29 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.