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La Lotus Exige Cup 260 utilise la fibre de carbone et les matériaux allégés (comme les roues) pour gagner 38 kg par rapport à sa devancière. Ces 890 kg arrangent les performances, mais aussi la consommation avec 8,5 l/100 km (gain de 0,6 l) et 199 g (gain de 17 g) de CO2 rejetés par km. Avec 260 ch et 236 Nm, la Lotus affiche un ratio poids puissance de 288 ch par tonne. L'année modèle 2010 de la Lotus Exige Cup 260 réussit ainsi le 0 à 100 km/h en 4"1 et le 0 à 160 km/h en 9"9.

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À cette vitesse, la déportance est de 42 kg grâce à son kit aérodynamique et à l'aileron arrière en carbone. Elle roule à maximum 245 km/h. Le combiné des instruments présente un nouvel affichage indiquant le degré d'utilisation du contrôle de traction. Les amortisseurs Ohlin sont ajustables en deux positions. Enfin, la rigidité du châssis a été renforcée de 30 %.

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De son côté, l'Evora Type 124 utilise un V6 Toyota qui développe une puissance de 400 chevaux. La voiture aura un poids de 1200 kg. Elle sera dotée d'une boîte séquentielle à six rapports avec paddle shift, d'un arceau aux normes FIA, d'un réservoir de 120 litres, d'un aileron arrière, d'un diffuseur et d'un spiltter avant en fibre de carbone. Elle sera munie également d'un ABS Bosch, de quatre amortisseurs réglables, de barres anti-roulis ajustables. Les pneumatiques seront des Pirelli, avec des roues de 9,5 pouces à l'avant, 11 à l'arrière.

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14:03 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lotus, evora, type124, v6, toyota, exig, cup, 260, francfort | | |

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