ouverture

Nous vous parlions hier des stands extravagants des deux adversaires de toujours, Mercedes et BMW. Chez les Bleus, une piste ceinturait tout le palais sur laquelle la gamme complète pouvait se déplacer pour attirer l'attention d'une public sur l'un ou l'autre modèle. Nous vous avons déjà parlé du très beau prototype présenté chez BMW. Le voici en photo.

proto

Pour rappel, le Vision Efficient Dynamics est mû par un trois cylindres 1,5 litre de 163 ch et 290 Nm placé en position centrale arrière. Ce moteur Diesel entraîne les roues arrière mais il n'a rien de très sportif. Pourtant, ce coupé 2+2 est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4"8.

proto'

En fait ce concept est aidé par deux moteurs électriques: un par essieu. Ce qui donne alors une puissance maximale de 356 ch (280 kW) et un couple gigantesque de 800 Nm. Le tout est géré par une boîte à double embrayage DKG à six rapports.

proto''

Dans la catégorie des SUV, la X1 faisait ses débuts publics dans deux teintes tendances, blanc et le bronze dont nous vous parlions hier à propos d'Audi.

BMW X1

BMW X1'
 

Autre première exposition publique pour la grosse berline 5 Gran Turismo au style discutable. 

BMW GT

BMW GT'

Enfin, chez BMW, comme ailleurs, on soigne désormais le patrimoine en laissant admirer au public quelques jolis jalons de l'histoire de l'Automobile.

vieilles'
  

12:28 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vision, concept, x1, gran turismo, salon, francfort, bmw | | |

Les commentaires sont fermés.