R8 Spyder ouverture

Contrairement à ce que l'on a pu voir du côté des concurrents, qu'il s'agisse de l'étoile ou de l'hélice, la marque aux quatre anneaux semble conserver les pieds sur terre avec un stand à taille humaine. Il faut dire qu'Audi doit partager son palais avec Volkswagen, Seat et Skoda sans oublier Lamborghini et Bentley. Malheureusement, nous n'avons pas pu admirer la dernière Bugatti. Pour en revenir à Audi, nous vous avions déjà parlé de la R8 Spyder uniquement proposée avec le 5.2 V10.

R8 Spyder dos

A Francfort, Audi exposait également l'e-Tron. Il s'agit avant tout d'une vitrine technologique et d'une plateforme de tests pour la marque. Ce coupé a été conçu pour limiter toutes les pertes d'énergie et ainsi préserver l'essentiel de l'électricité contenue dans les batteries lithium-ion. Ce type de cellules sera utilisé par Audi pour ses futurs modèles hybrides, notamment le Q5.

eTron avant

Ce coupé de 4,26 m de long pèse 1600 kg, dont 490 kg de batteries. Il est motorisé par deux blocs électriques (un par essieu) développant ensemble 313 ch. Ils sont capables de propulser le véhicule en 4"8 de 0 à 100 km/h. Sa vitesse maximale est limitée à 200 km/h. L'autonomie est de 248 km! Il est vrai que les ingénieurs d'Ingolstadt ont veillé à ne pas dissiper l'énergie. Ils ont travaillé sur le poids de la voiture et sa forme. Mais aussi sur le refroidissement et la position des cellules lithium-ion. La charge prend 2h30 à 400 V, entre 6 et 8 heures sur une prise murale classique.

eTron dos

Nous avons également pu admirer une autre R8 V10 à la carrosserie recouverte entièrement d'aluminium. Une apparence interdite sur nos routes pour cause de reflets trop nombreux mais qui a fait son petit effet sur le stand. Les plus observateurs se rappelleront que Toyota avait présenté son Auris ainsi carrossée.

R8 alu1

R8 alu2

Enfin, ne quittons pas le stand Audi sans vous dévoiler une nouvelle couleur tendance en Allemagne puisque le BMW X1 avait également droit à cette teinte bronze. Nous vous laisserons juger...

TT RS

Ah, j'allais oublier quelques portraits qui devraient vous aider à passer une bonne nuit...  

Girl1

Girl 2

Girl 3

Girl 4

girl 5

Girl fin

 

22:19 Écrit par Benoît Lays | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon, francfort, audi, r8, spyder, e-tron, girls, filles, mannequins, jolies | | |

Les commentaires sont fermés.