Audi R8 Spyder

A l'occasion du salon de Francfort, Audi dévoile sa R8 Spyder. Une variante découvrable qui s'offre quelques spécificités. Pour l'heure, le V8 de 420 ch n'est pas proposé: il faudra obligatoirement opter pour le V10 5.2 de 525 ch. Dans la gamme 911 Cabriolet, c'est donc la terrible Turbo qui est dans le collimateur. Avec un 0 à 100 km/h annoncé en 4,1 s et une vitesse de pointe de 313 km/h, l'Audi R8 Spyder talonne l'icône de Stuttgart. Et ce, malgré un poids assez élevé car malgré de l'usage de carbone (freins, couvercle de capote…) et d'aluminium, ce roadster atteint 1.720 kg, soit 100 kg de plus que le coupé.

Audi R8 Spyder'

Malgré son moteur central arrière, ses deux places et ses performances, l'Audi R8 Spyder ne veut pas effrrayer le chaland. Pour assurer sa sérénité en toutes circonstances, elle conserve logiquement sa transmission intégrale. Sa capote en toile se replie électriquement en 19", une manœuvre qui peut s'effectuer en roulant jusqu'à 50 km/h. Du côté du système de téléphonie main libres, Audi propose une première mondiale avec trois micros intégrés dans chaque ceinture pour faciliter les conversations cheveux au vent. Côté look, ce roadster possède également sa propre personnalité puisque son capot arrière remanié ne place plus la mécanique en vitrine et que les panneaux latéraux contrastés sont abandonnés. Pour goûter aux plaisirs de cette Audi R8 Spyder, il est préférable de disposer d'un compte en banque bien garni: lancée au premier trimestre 2010, elle débutera à 160.000 € environ.

Audi R8 Spyder''

12:19 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : audi, spyder, r8, v10, 5 2, 525ch, francfort, salon, 2010 | | |

Les commentaires sont fermés.