090831_F_Evo1

La Fiat Punto Evo, l’évolution de la Grande Punto, fera ses débuts au prochain Salon de l’Automobile de Francfort. La Punto Evo se caractérise par son choix de moteur Euro 5, dont un diesel Multijet 1,3 l de deuxième génération et le moteur 1,4 l essence, à la technologie révolutionnaire MultiAir, développée par Fiat Powertrain Technologies, prévue pour équiper à terme tous les moteurs de Fiat Group. Les moteurs innovants de Fiat sont également complétés par des versions flex-fuel (gaz naturel/essence), ce qui crée la gamme de motorisation la plus complète et la plus écologique du segment. Tout en ayant à l’esprit la volonté de réduire la consommation de carburant et les émissions, la nouvelle Punto Evo offre également le système Start&Stop, qui coupe et rallume automatiquement le moteur dans le flux des embouteillages. Start&Stop fait ainsi partie de la dotation de série de tous les moteurs à essence et diesel répondant aux normes Euro 5. Autre système innovant faisant son apparition sur la Punto Evo: le Blue&Me – TomTom, un système de navigation par satellite qui permet de gérer le téléphone portable, la navigation et les fonctions d’information sur un écran tactile très pratique. La Punto Evo exprime son excellence technologique dans son large choix de motorisations Euro 5, dont une nouvelle génération de moteurs à essence équipés du système révolutionnaire MultiAir et des moteurs diesel de seconde génération Multijet.

090831_F_Evo_03

Le dessin de la Punto Evo n'est pas des plus réussis. Largement redessinés, les nouveaux pare-chocs et les optiques avant et arrière changent la physionomie de l'auto. Cette évolution stylistique porte la longueur totale de la nouvelle Punto Evo à 4,06 m, de sorte que ses caractéristiques élevées de qualité de conduite et de confort passager demeurent intactes. Les autres dimensions extérieures sont inchangées : la largeur est de 1,69 m et la hauteur de 1,49 m tandis que l’empattement reste à 2,51 m.

090831_F_Evo_05

Dans l'habitacle, les intérieurs ont été complètement redessinés et représentent l’expression la plus évoluée du style italien, avec des matériaux de haute qualité et une attention minutieuse pour chaque détail. Le résultat est un habitacle élégant et spacieux, avec une planche de bord, des sièges, des espaces de rangement et une instrumentation complètement renouvelés. La nouvelle Fiat Punto Evo est attendue sur les marchés belge et luxembourgeois vers la mi-novembre 2009.

090831_F_Evo_02

19:07 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fiat, punto, evo, 2009, francfort, salon, restylage | | |

Les commentaires sont fermés.