Mini 1

Pour ses 50 ans, Mini s'est offert un cadeau sympathique avec un jouet nommé "Mini concept". Un strict coupé deux places qui attirera sans aucun doute les visiteurs sur le stand du constructeur anglais au prochain Salon de Francfort.

Mini 2

Par rapport au dessin que nous vous présentions quelques jours plutôt, le résultat final donne un concept Mini bodybuildé doté de multiples appendices sportifs qui ne manque pas de sel. Pêle-mêle, vous distinguez des jantes de 18 pouces, des boucliers proéminents, une couleur spécifique et surtout une ligne très ramassée. L'inclinaison du pare-brise et de la lunette arrière a, par exemple, été particulièrement accentuée. Ainsi dessiné, le concept Mini affiche une hauteur d'1m35 soit 5 de moins que la carrosserie classique.

Mini 4
 

Enfin, signalons à l'arrière, un étonnant becquet! Ce dernier a été implanté pour canaliser le flux de l'air afin d'offrir une aérodynamique efficace. Sous le capot, le Concept reçoit le 1.6 turbo de la JCW (John Cooper Works) développant la bagatelle de 211 ch. Toujours accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, la belle devrait offrir de fortes sensations.

Mini 3

Dans l'habitacle, rien de nouveau, en revanche, côté design. Mini s'est simplement contenté d'habiller les sièges et le tableau de bord de son plus beau cuir.

Mini 5

 

20:15 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mini, coincept, coupe, francfort, septembre, 2009, 1 6, 211ch | | |

Les commentaires sont fermés.