Seat Leon Cupra R

En présentant la berline Exeo, dérivé à peine voilé de l'ancienne génération d'Audi A4, Seat comblait avant tout un trou dans sa gamme mais le manque de sportivité de celle-ci avait fait craindre aux amoureux de la marque espagnole, la perte de son identité sportive. Heureusement, l'arrivée d'une Leon Cupra R au prochain Salon de Francfort peut rassurer les amateurs de conduite sportive.

Seat Leon Cupra R2
 

Déjà pimentée dans ses versions FR et Cupra, la compacte espagnole s'apprête ainsi à avaler une nouvelle gorgée de Tabasco. A l'extérieur, les ouïes supplémentaires, les jantes de 19 pouces, le faux diffuseur et le petit becquet ne laissent pas le moindre doute sur le caractère de la belle. Surtout dans cette livrée verte très flashy, qui évoque la torride Focus RS de 305 ch même si la Cupra R reste plus discrète que sa rivale à l'ovale jusque sous le capot où elle se contente de 265 ch.

Seat Leon Cupra R4

Pour atteindre cette puissance, la Cupra R reprend le quatre cylindres turbo 2.0 TSI de ses cousines Volkswagen Scirocco R et Audi S3. Même si cette mécanique doit faire passer sa cavalerie aux seules roues avant, les performances s'annoncent élevées: le 0 à 100 km/h serait effectué en 6"2, tandis que le 1000 m départ arrêté réclamerait 25"7. 

Seat Leon Cupra R5

Et le châssis semble avoir été soigné puisque cette Leon adopte des disques de freins majorés, ainsi que le système XDS de sa petite sœur Ibiza Cupra, qui agit comme un blocage de différentiel. Le match des super-GTI s'annonce plus serré que jamais!

Seat Leon Cupra R3

 

09:29 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : seat, leon, cuprar, 265ch, 2 0tsi, francfort, 2009 | | |

Les commentaires sont fermés.