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C’est ce week-end que Corvette Racing va lancer sa nouvelle C6.R GT2 dans le grand bain de la compétition. Deux modèles sont engagés à Mid-Ohio, pour Magnussen/O’Connell et Beretta/Gavin. Mais si la GT2 sera alignée lors des cinq dernières manches de l’ALMS, c’est pour anticiper une seule catégorie GT en 2010. Basée sur la ZR1, la nouvelle GT2 reprend de nombreuses pièces issues de la série: design global, la base du châssis en alu ou encore la direction à crémaillère.

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Le passage du GT1 au GT2 a nécessité une refonte totale de la C6.R. Le châssis alu a donc succédé à celui en acier utilisé jusqu’en juin dernier sur la C6.R GT1, auquel un arceau-cage en acier tubulaire a été ajouté. Les ailes reprennent le dessin de la ZR1, tandis que l’aileron arrière a été réduit de 25%. L’extracteur est également différent, plat et sans séparation, tandis que le splitter a également été revu. Comme le règlement le stipule, les disques de freins ne sont plus en carbone, mais acier. Quand aux roues, c’est l’aluminium qui replace le magnésium.

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En cette fin de saison, le moteur utilisé sera un V8 de 6.0, basé sur le 7.0 de la LS7.R qui était utilisé dans la GT1. Cela se traduit par l’utilisation d’un vilebrequin raccourci et une réduction des brides bien évidemment, la puissance passant de 590 à 470 ch. En revanche, pas de changement du côté des pilotes puisque Johnny O’Connell et Jan Magnussen se partageront la n°3, en compagnie de Antonio Garcia à Petit Le Mans, tandis que Olivier Beretta et Oliver Gavin seront associés à Marcel Fässler. Enfin, les décorations ont sensiblement évolué mais ces nouvelles peintures de guerre seyent parfaitement aux deux C6.R GT2!

10:51 Écrit par Benoît Lays dans Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alms, corvette, gt2, c6 r, mid-ohio, gm, 2010 | | |

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