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En abandonnant la transmission intégrale, la LP550-2 se veut nettement plus sportive que les autres modèles siglés du taureau. Depuis quelques années, seules les modèles destinés à la compétition se passaient des quatre roues motrices au profit des seules roues arrière. Ainsi, elle sera encore plus légère que la Gallardo Superleggera à transmission intégrale. Non seulement elle gagne les 100 kilos de la transmission mais encore une cinquantaine de kilos grâce au recours intensif au carbone.

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Le noble matériau se retrouve dans les baquets, les rétroviseurs et l’aileron fixe, qui distingue cette version des quatre roues motrices. Pour sa transmission, elle fait appel à une boîte de vitesses robotisée optimisée aux passages de rapports ultrarapides.

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Mais contrairement à la Superleggera qui profitait d’un traitement de faveur et affichait 10 chevaux de plus que les autres Gallardo, la LP550-2 se contente de 550 ch. Sa présentation est prévue pour octobre 2009, lors du Salon de Francfort.

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22:49 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lamborghini, gallardo, lp550-2, francfort, salon, octobre, 2009 | | |

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