Voici revenu le temps de l'arrivage de mes revues préférées. Certaines se sont faites attendre mais au final, la poste a fait son travail.

DSC_0079

Je commence par mon préféré: Automobiles Classiques. Celui que j'aurais aimé réaliser si j'avais eu les fonds pour le faire: très belles photos, qualité du papier exceptionnelle et textes parfaitement rédigés. L'essai de la Porsche 911 GT3 (avec des photos de Greg déjà vues dans l'AH) n'égale pas celui de la Lotus Evora, sur ses terres, ou de la très diabolique Mercedes SL65 AMG Black Series. A cela, vous ajoutez un épais dossier Aston Martin avec l'essai de la superbe V12 Vantage, la description détaillée de la One-77 expliquée également par Marek Reichman, son designer. Ensuite, nous avons droit à la visite de l'usine avant de nous rendre dans l'antre de Prodrive où le prototype du Mans est préparé. Enfin, le gros plan sur la DBR1, celle-là même qui s'est imposée au Mans cinquante ans plus tôt, n'a d'égal que celui de la superbe Maserati 250F. Seule fausse note, les photos studio des motos Indian, particulièrement vulgaires, et qui ressemblent bien trop à un publi-reportage...

DSC_0080

Bien sûr, il ne s'agit pas d'un mensuel. Mais avec ce numéro "Guide des 24 Heures du Mans", AUTOhebdo frappe fort en nous offrant les interviews de David Richards, de Bruno Senna et de Tom Kristensen. Ensuite, un texte sur les enjeux complète un papier sur Aston Martin, un autre historique sur Le Mans 1969 et un dernier article sur les Manceaux aux 24 Heures. En plus de l'actualité de la semaine, ce numéro vaut son pesant d'euros.

DSC_0082

Je ne l'ai pas encore lu, mais ce Sport Auto s'annonce prometteur avec un dossier Vérité sur les Ferrari où l'ambiance italienne (plutôt parano) suinte à chaque phrase. Un régal! La qualité des photos est particulièrement lèchée. Comme dans d'autres publications, on retrouve les essais de la Porsche 911 GT3, de la Lotus Evora et de l'Aston V12 Vantage mais Sport Auto est le premier a essayer la Ferrari 599 GTB Fiorano Handling GTE.

DSC_0084

Excellent numéro de TURBOMagazine avec une pertinente analyse de la performance de François Duval au Wallonie et deux beaux interviews de Bruno Senna et Nigel Mansell. Et les amateurs de courses en circuit trouveront également leur bonheur avec du WTCC, du BTCS, du Belgian GT et le reportage sur le beau week-end de Baguette à Francorchamps.

       

20:22 Écrit par Benoît Lays dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sportauto, automobilesclassiques, autohebdo, turbomagazine | | |

Les commentaires sont fermés.