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Après le 3008, qui mêle monospace et SUV, Peugeot dévoile finalement un véritable rival des Renault Scénic, treize ans après l'arrivée de celui-ci, et Citroën C4 Picasso: le 5008. Comme ses concurrents, ce nouveau-venu est disponible en versions cinq et sept-places mais il ne propose qu'une seule longueur de carrosserie. Avec ses 4,53 m, cette Peugeot 5008 se situe donc dans la moyenne haute de la catégorie. Côté look, le dernier-né de Peugeot évoque clairement le récent 3008, notamment de l'avant. Il lui reprend également sa planche de bord.

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Pour séduire, cette Peugeot 5008 préfère parier sur sa modularité. Au deuxième rang, elle profite ainsi de sièges arrière individuels et coulissants de largeur identique. Tandis que ses assises se rabattent dans le plancher pour former un plancher plat, et dégager un volume de chargement maximal annoncé de 2.506 l. En configuration cinq-places, sous tablette, le 5008 annonce également un coffre conséquent (de 579 dm3 à 678 dm3). Et le siège avant passager peut également être replié pour transporter de longs objets.

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Tout cela ne semble guère innovant et pour découvrir davantage d'originalité, il faut se pencher sur la liste d'équipements. Cette Peugeot 5008 propose, en effet, plusieurs technologies inédites dans la catégorie. A l'image de l'affichage tête haute et du système de mesure de distance de sécurité, introduits par sa sœur 3008. En option, les passagers arrière pourront profiter d'écrans intégrés aux appuie-tête avant et de casques sans fil, pour regarder un DVD ou jouer à la console. Un grand toit vitré panoramique de 1,69 m3 est également disponible. Tandis que deux systèmes de navigation sont proposés: le classique Wip Nav, qui stocke sa cartographie dans une carte SD, et le Wip Com 3D, doté d'un disque dur de 30 Go et du service Peugeot Urgence, qui prévient les secours en cas d'accident. En série, frein à main électrique, six airbags, régulateur-limiteur de vitesse et antidérapage ESP viennent compléter la liste.

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Avec ses sept places, cette Peugeot 5008 a de quoi inquiéter la 308 SW. D'autant qu'elle lui reprend ses trains roulants, également partagés avec le 3008. En diesel, on retrouvera donc le 1.6 HDi 110 (boîte manuelle ou boîte robotisée) ainsi que le 2.0 HDi, fort de 150 ch (boîte mécanique) ou de 163 ch (boîte automatique). En essence, le 1.6 Vti 120 et le 1.6 THP 156 sont au programme. Dès le lancement, à l'automne, dans la foulée de la présentation au salon de Francfort, l'offre sera donc large. Et, ultérieurement, une variante hybride devrait suivre, comme sur les 3008, 408 et Citroën DS5. Citroën C4 Picasso, Renault Scénic, Volkswagen Touran et autres futur Ford C-Max vont trouver un lionceau affamé sur leur chemin...

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20:49 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : monovolume, septembre, 2009, peugeot, 5008, compact, 5, 7, places, salon, francfort | | |

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