X_12607_1

Certes, votre serviteur préfère de loin vous présenter des voitures nettement plus sportives mais pour ne pas mourir idiots, sachez que la Volkswagen Golf vient d'offrir un lifting à sa variante break. Lancé en juillet 2007 seulement, le break se contente de menues retouches esthétiques, perceptibles notamment au niveau de la calandre puisque son un regard adopte désormais celui de la Golf 6.

X_12607_2

A l'arrière, en revanche, les changements sont très limités: les feux prennent une couleur légèrement fumée et le bouclier est intégralement peint.

X_12607_6

Les mécaniques ne varient pas non plus mais l'habitacle adopte lui aussi celui de la 6 histoire d'offrir une qualité accrue.

ibiza_st_schulte_ar_image_photo_leader

Sept ans après la disparition de la Cordoba Vario, Seat va bientôt proposer un petit break sur base d'Ibiza. Un rien plus long que la berline, l'Ibiza ST (pour Sport Tourer) offrira un coffre digne de ce nom. La modularité sera légèrement plus évoluée que sur les variantes classiques, y compris une malle au plancher totalement plat. Mécaniquement, l'Ibiza ST héritera aussi de nouveaux moteurs, introduits par sa cousine, la nouvelle VW Polo. En essence, il s'agit du nouveau 1.2 TSI, alors que les diesel à injecteurs-pompe céderont la place au 1.6 TDI décliné en 75 (Ecomotive), 90 et 105 ch. Parmis la concurrence, elle sera opposée à la Peugeot 207 SW et à la peu inspirée Renault Clio Estate sans oublier ses cousines, la Skoda Fabia Combi et la future Polo "Plus", une citadine haute. La voiture devrait être présentée au salon de Francfort, pour une commercialisation prévue en 2010.

15:30 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volkswagen, variant, golf, seat, ibiza, st | | |

Les commentaires sont fermés.