Huff

Après notre petite séquence nostalgique, retour à la saison 2009 avec quatre rendez-vous sur les circuits de Pau (WTCC), d'Adria (FIA-GT), d'Hockenheim (DTM) ou encore de Zolder (BTCS). Dans la capitale du Béarn, les Chevrolet ont réalisé un carton plein avec les victoires de Huff dans la première course devant les BMW de Farfus, Muller et Priaulx.

Farfus

Après une lutte homérique avec la Chevrolet de Menu, Andy trouvait l'ouverture et s'emparait de la quatrième place. Dans la seconde joute, c'est le Suisse qui imposait sa Chevrolet devant la BMW de Farfus, à nouveau second, et la Cruze de Huff. 

Menu

Avec cette quatrième victoire en six courses, les américaines démontrent un joli potentiel mais au classement provisoire du championnat, le Français Yvan Muller (45 points) conserve l'avantage devant Farfus (39) et Tarquini (34). Huff est quatrième avec 32 unités.

080_PADDOCK_ATMOSPHERE

Le circuit d'Adria, en Italie, n'est pas réputé pour sa difficulté mais avec son paddock entièrement couvert et une course disputée à la tombée du jour, les photos sont toujours spectaculaires. Sur leurs terres, les Maserati MC12 ont brillé. Si Bertolini et Bartels s'imposent finalement avec dix petites secondes d'avance sur la Corvette C6R de Kumpen-Hezemans, l'autre Maserati, pilotée par Müller et Ramos aurait tout aussi bien pu remporter la timballe si elle n'avait été retardée par un stop & go.

136_MASERATI_1

Vainqueurs de la première course, la Saleen de Wendlinger et Sharp a été victime d'un bris de direction dès le départ. Du côté des Belges, Stéphane Lémeret a retrouvé le sourire avec une sixième place tandis que la Porsche GT2 Prospeed de Collard-Westbrook l'emporte à nouveau dans la catégorie devant les deux Ferrari F430 AF Corse.

033_CORVET_4

En DTM, nous avons eu droit à un festival Audi avec un quartet emmené par "M. Le Mans" alias Tom Kristensen. Pour fêter le départ de son ultime saison en DTM, le Danois s'est joliment imposé devant Timo Scheider, le champion sortant qu'il devance de 0,3 secondes.

Kristen

Troisième, Jarvis devance Winkelhock tandis que Di Resta, cinquième, est le meilleur repérsentant du camp Mercedes. Notez que Ekström, auteur de la pole position, a largement dominé l'épreuve avant d'être victime d'une crevaison dans l'avant-dernière boucle.

crevaison

Enfin revenons en Belgique pour le troisième rendez-vous du BTCS avec une surprise de taille dans la première manche lorsque la Mazda de Sougnez-Dermont s'impose soius la pluie grâce à un festival du premier nommé.

Mazda

La Mazda devance la Renault et la M3 de Vanbellingen-Maes. La deuxième course voit les mêmes occuper le poidum puisque la RX-8 renouvelle l'exploit devant la M3 de Maes et la Mégane.    

M3

Photos BTCS: J. Letihon - FIA-GT: DPPI       

20:41 Écrit par Benoît Lays dans Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dtm, hockenheim, pau, zolder, adria, fia-gt, btcs, wtcc | | |

Les commentaires sont fermés.