file_16_1__big

Aux nostalgiques de la 928, le site italien Infomotori propose sa vision d'un coupé quatre places basé sur la nouvelle Panamera. Et cela saute aux yeux puisque nous retrouvons toute la partie avant de la berline.

file_13_16__big

Pour l'arrière, les designers transalpins ont enlevé deux portes arrière et raccourcit l'empattement tout en préservant l'harmonie du dessin originel. Et ce qui a de bien avec ce dessin très réaliste, c'est qu'il permet l'utilisation, sans trop de concessions, des mécaniques de la Panamera. Alors faisons un rêve et imaginons une nouvelle 928 dotée des blocs V8 4.8 de 400ch et V8 turbo de 500 ch!

201107_03_por

Pour les distraits, rappelons que la Porsche 928 est apparue en 1978 pour remplacer définitivement la 911 dont l'architecture en porte-à-faux semblait, à l'époque, condamnée. Motorisée par un V8, la 928 a connu différentes évolutions nommées S, S2, S3, S4, GT et GTS. De 1978 à 1995, la puissance du V12 progressera de 240 à 350 ch.

15:03 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : design, porsche, panamera, 2012, 928 | | |

ouverture

C'est ce week-end que débute, à Silverstone, la saison 2009 du FIA-GT. Sur le légendaire circuit britannique, les premières courses des championnats FIA GT et FIA GT3 figurent au programme, et comme l’an dernier, le team liégeois ProSpeed Competition sera de la partie avec pas moins de quatre Porsche 911, dont deux 911 GT3 RSR en FIA GT, et deux 911 GT3 Cup S en FIA GT3. «Je serais assez bref au moment de décrire les ambitions de notre équipe, commente Rudi Penders. Nous voulons gagner!»

ProSpeed_Paul_Ricard

Le duo composé de Richard Westbrook et Emmanuel Collard portera cette saison le numéro 60 tandis qu’au volant de la #61, on retrouvera deux jeunes pilotes, à savoir le Chinois du Canada Darryl O’Young, 29 ans, et le jeune espoir allemand Marco Holzer, 20 ans, qui est pilote Junior Porsche.

ProSpeed Competition engagera également deux Porsche 911 GT3 Cup S en FIA GT3. La numéro 11 sera pilotée par le jeune Autrichien Niki Lanik, 22 ans, qui sera accompagné de l’expérimenté pilote belge Bart Couwberghs, 43 ans. Au volant de la #12, on retrouvera le très sympathique Geoffroy Horion, 35 ans, et le tout aussi amical pilote maison David Loix, 35 ans, qui disputera également les 24 Heures de Spa et de Zolder avec ProSpeed.

1856_A_20090429101947

Autres Belges attendus à Silverstone, Bas Leinders et Renaud Kuppens découvriront la Ford GT du Team VDS. Une équipe qui ne manque pas de moyens mais dont la voiture ne devrait pas jouer les premiers rôles avant 2010.

Longin

Bert Longin ne fera plus équipe avec Anthony Kumpen puisqu'il a trouvé refuge dans l'habitacle de la Corvette C6R de l'équipe SRT en compagnie d'un Français très frimeur (pléonasme) James Ruffier. Anthony y a peut-être gagné au change puisqu'il est désormais accompagné par le "Hollandais Volant" Mike Hezemans à bord de la Corvette C6R de PK Carsport.

Lémeret

Enfin n'oublions pas le "pauvre" Stéphane Lémeret qui a encore choisi une équipe gagnante en la personne du Full Speed Racing Team qui mise sur d'antédiluviennes Saleen S7R...

 

 

10:25 Écrit par Benoît Lays dans Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international, circuit, 2009, fia-gt, silverstone | | |

Oui, je sais, je débarque un peu tard avec ces jolis mannequins photographiés à Genève mais en même temps, mon blog a trois jours... mais bon, j'ose espérer que vous ne bouderez pas votre plaisir. Et n'hésitez pas à venir me revoir dans quelques jours car j'en garde sous le manteau...

DSC_0008
  

DSC_0128

DSC_0137

DSC_0208

DSC_0298

DSC_0311

Et enfin, ma préférée... Bonne nuit. Faites de doux rêves Innocent

DSC_0376

 

21:58 Écrit par Benoît Lays | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : filles, mannequins, geneve, girls, jolis | | |

J'adore les fins de mois parce qu'elles sont synonymes d'une boîte aux lettres remplie à ras de mes magazines favoris. Voici ceux que je vous recommande chaudement.

 Sport Auto

Le mensuel français Sport Auto pour la qualité de ses photos.

Automobiles Classiques

Un autre mensuel français Automobiles Classiques qui correspond à ce que je rêverais de réaliser si j'en avais les moyens. J'ai postulé chez eux mais je n'ai jamais reçu de réponse ;-)

Autonews

Et puis AUTOnews, le mensuel belge spécialisé dans les rallyes auquel je suis sentimentalement attaché...

Turbomagazine

Et enfin TURBOmagazine qui compte en son sein un photographe exceptionnel.

AUTOhebdo

Le jeudi, c'est aussi une belle journée parce qu'elle commence avec un passage chez le libraire pour l'AUTOhebdo. Inconstant, cet hebdomadaire français demeure une source inépuisable d'infos. Mais attention, ne croyez pas que je ne nourris mon cerveau qu'avec ces lectures "légères". Ma table de chevet supporte actuellement le Goncourt 2006, "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell. Une brique de 1400 pages qui convient parfaitement au boulimique de lecture que je suis...

couv_folio_gf

  

21:10 Écrit par Benoît Lays dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture-mensuel-roman-2006-goncourt | | |

En 1966, Chevrolet commercialise la première Chevrolet Grand Sport. Il s'agit alors d'une une série limitée à 125 exemplaires exclusivement destinée à la compétition.

112_0306_88z_Day3_Thursday_Kennesaw_Georgia_To_Bowling_Green_Kentucky+Chevrolet_Corvette_Grand_Sport+Front_Side_View

Trente ans plus tard, en 1996, cette appellation revient au catalogue mais cette fois pour une édition limitée à 1000 exemplaires. En 2010, la nouvelle Corvette Grand Sport, qui n'est plus une série limitée, prend la place de la ZR1 et s'intercale entre la C6 et la Z06.

X_12517_2

La nouvelle Grand Sport utilise le V8 LS3 de la C6. Ce moteur affiche 437 ch pour un couple de 575 Nm. Mais un échappement bi-mode, disponible en option, porte la puissance à 442 ch. 

X_12517_3

Côté look, ce nouveau modèle se caractérise par des écopes avant et arrière plus généreuses. Malheureusement, cette Corvette Grand Sport ne sera disponible qu'en Amérique, que ce soit en coupé ou en cabriolet.

X_12517_4

19:44 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : usa, sport, sport, v8, chevrolet, corvette, grand, z6 | | |

BMW devrait exposer au prochain Salon de Francfort, la Vision Concept qui n'est rien d'autre que l'ébauche du futur roadster Z2.


bmwz2render 

Celui-ci est conçu sur la base de la prochaine génération de la Série 1. Une base très flexible qui pourra aussi bien adopter le mode de propulsion aux roues arrière (pour les BMW) ou aux roues avant (pour les MINI). Comme d'autres marques, BMW devrait diminuer les coûts de développement pour ses futurs modèles grâce à des économies d'échelle Le Z2 pèsera moins d'une tonne et disposera d'une variété de blocs moteur allant du 1.6 MINI à une nouvelle unité 2.0 twin turbo annoncée aux alentours de 250 ch. Une transmission inédite est également attendue avec ce modèle. Pour maintenir le poids, les composites et les matériaux légers seront utilisés dans des domaines clés tels que le moteur, la transmission et la carrosserie. D'abord proposé en cabriolet, le Z2 pourrait ensuite apparaître dans une variante coupé.

 

16:45 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : passion, auto, bmw, roadster, 2010, z2 | | |

Facturée 1,4 millions d'euros, la nouvelle Aston Martin One-77 vient également de faire ses premiers pas en public sur les rives du lac de Côme en Italie. Auparavant, nous avions eu droit à un petit bout de carrosserie au Mondial de Paris avant de découvrir la maquette de cette voiture produite à 77 exemplaires au dernier Salon de Genève.

 

X_12499_3
 

Sous le capot, nous retrouvons une véritable usine à gaz développée en collaboration avec Cosworth. Ce 7.3 V12 dérivé du moteur de la DBS promet plus de 700 ch pour un poids réduit de 25% au total. Il est associé à une boîte robotisée à six rapports avec des palettes au volant.

X_12499_4

 

D'énormes Pirelli P Zero Corsa sont chargés de transmettre la puissance sur le sol en perdant le moins de temps possible. Pour stopper la bête, des freins en carbone-céramique sont montés d'office. Grâce à un carbone omniprésent, le poids se limiterait à 1.500 kg et les performances de s'envoler: 321 km/h en pointe, et un 0 à 96 km/h en 3"5.

12:11 Écrit par Benoît Lays dans Industrie | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Après le superbe Rallye de Wallonie vécu ce week-end dans le Namurois, la troisième épreuve du Championnat de Belgique des rallyes devra composer sans les principaux cadors (comme dirait V. Franssen) de la discipline puisque Pieter Tsjoen et Timothy Van Parijs viennent d'annoncer qu'ils ne souhaitaient pas prendre le départ de cette épreuve.

Van Parijs'''

Ils ne visent donc pas le championnat et laissent ainsi la porte largement ouverte à Mélissa Debackere. Seuls Patrick Snijers et Paul Lietaer peuvent encore contrer l'antique Corolla WRC mais rien n'est certain, à l'heure actuelle, concernant leur participation.

Lietaer''

Certes, le septuple champion de Belgique est à Bocholt comme à la maison mais son abandon au Wallonie ayant faite suite à son retrait de permis à Tielt a eu le don de le décourager. Espérons que Wim Soenens, son généreux copilote, trouvera les mots pour le remotiver...

Debackere''''
 
 

10:07 Écrit par Benoît Lays dans Rallye | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : belgique, championnat, rallyes, tsjoen, vanparijs, bocholt | | |

Nous l'avions découverte non sans surprise au dernier Salon de Genève. Voici les premières photos officielles de la Ferrari F599XX. Nous rejouant le coup de l'Enzo FXX, une supercar exclusive réservée à une clientèle triée sur le volet par la marque italienne, la F599XX propose à son propriétaire de participer à l'adaptation du système KERS (un système de freinage générant de l'électricité vu en F1 cette saison).

ferrari-599xx-11

Mais avant cela, l'heureux propriétaire de ce bijou aura pu déguster les 700 ch de son V12 en profitant d'une masse revue à la baisse. La boîte de vitesse robotisée promet des changements de rapports en moins de 60 millisecondes tandis que le système de freinage demeure confié à des disques en carbone/céramique.

ferrari-599xx-9

Les temps chronométrés sur la piste de Fiorano placerait cette voiture de compétition, qui ne sera pourtant jamais alignée dans la moindre compétition, devant toutes les voitures de production de la marque y compris l'Enzo FXX Evo.

ferrari-599xx-3
   

22:01 Écrit par Benoît Lays dans Circuit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photo, italie, ferrari, chrono, fiorano, f599 | | |

Dans sa lutte pour réduire ses pertes, General Motors a décidé de sacrifier l'une de ses marques: Pontiac. Cette décision sera appliquée avant la fin de l'année 2010 selon le constructeur américain, qui annonce également statuer d'ici fin 2009 sur le sort de Saab, Saturn et Hummer.


GMCenturyofInnovation-A8

Cette marque américaine, qui a vu le jour en 1926, fait référence à Pontiac un grand chef amérindien de la tribu des Outaouais. En effet, Pontiac est le nom d'un quartier de Détroit, ville d'origine de cette entreprise.

GMCenturyofInnovation-A17

Les voitures de cette marque sont essentiellement adaptées pour l'Amérique du Nord où elles sont chaque années moins diffusées.

1968PontiacGTO

Son image sportive repose sur des modèles comme la Pontiac Grand Prix qui court en championnat NASCAR. Pontiac est connu pour ses voitures à la fois élégantes et sportives, commencée par l'inauguration des "muscle-cars".

X03MO_PN006

La lente érosion des ventes sur le marché nord américain a donc précipité la chute de Pontiac. Pourtant, la gamme 2009 ne manquait pas d'atouts comme vous le voyez sur les clichés suivants.

X09PN_G6010
Pontiac G6 Coupé motorisée par des V6 dont le 3.6 le plus puissant est annoncé à 256 ch.

X09PN_G8023
La berline Pontiac G8 avec en haut de gamme, un 6.2 V8 de 408 ch.

X09PN_ST013

Le Roadster Solstice avait été présenté en 2002. Son 2.0 Turbo développe 265 ch. C'est ce cabriolet qui sert de base à l'Opel GT actuellement commercialisée en Europe.

X09PN_VB006
Destiné aux jeunes, le Vibe utilise une plateforme de Toyota Corolla. Son plus gros moteur est un 2.4 de 160 ch et il peut être commandé avec quatre roues motrices.  

19:41 Écrit par Benoît Lays dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : usa, disparition, 2009, pontiac, gm | | |